Chirurgie plastique du visage – Les alternatives au bistouri

Vieillir avec élégance ne signifie pas que vous devez vieillir complètement. Cet article va vous donner quelques conseils et astuces pour conserver une peau saine sans avoir à recourir à la chirurgie. La chirurgie plastique du visage est non seulement coûteuse, mais elle comporte également des risques sérieux, voire mortels. Avant de décider de recourir à la chirurgie plastique du visage, essayez quelques-uns de ces conseils et astuces.

Le premier et le plus important de ces conseils est de boire plus d’eau. Lorsque le corps n’est pas correctement hydraté, la peau commence à montrer des signes de vieillissement. En augmentant votre consommation d’eau de 8 à 10 verres de 12 onces par jour, vous contribuez à redonner de l’élasticité à votre peau, éliminant ainsi l’effet des rides que nous associons si souvent au vieillissement.

Utilisez une crème solaire lorsque vous sortez. La plupart des gens ne pensent à mettre de la crème solaire que lorsqu’ils vont à la plage, mais vous devriez en fait utiliser de la crème solaire même pendant les mois d’hiver et par temps nuageux. La protection de votre peau contre les dommages causés par le soleil est bénéfique pour votre santé, mais aussi pour limiter l’apparition de rides. Sans rides, vous serez moins enclin à désirer une chirurgie plastique du visage.

Si vous êtes fumeur, la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre peau est d’arrêter. Chaque fois que vous allumez une cigarette, vous introduisez dans votre organisme des produits chimiques toxiques qui filtreront dans votre corps et commenceront à provoquer des rides sur votre visage et à le faire paraître vieux avant l’heure. Si vous ne fumez pas mais que vous êtes souvent en présence d’un fumeur, vous devez limiter le temps que vous passez avec cette personne.

Enfin, il existe de nombreuses crèmes et lotions réputées qui peuvent aider à combler certaines rides. Certaines de ces crèmes contiennent du collagène qui comble les ridules et élimine l’apparence des rides sur le visage. De nombreux utilisateurs de ces types de produits sont suffisamment satisfaits de leurs résultats pour ne pas avoir recours à la chirurgie plastique du visage. Cependant, ces crèmes ne sont généralement pas destinées aux rides profondes, elles semblent mieux fonctionner sur les lignes fines uniquement.

La chirurgie plastique du visage ne doit pas être votre seul moyen d’éliminer les rides. Essayez d’autres méthodes pour réduire vos rides avant de prendre rendez-vous pour une intervention de chirurgie plastique du visage. Si ces méthodes ne fonctionnent pas, le pire scénario est que vous ayez toujours des rides. Le pire scénario si vous optez pour une intervention de chirurgie plastique du visage est la mort. Vous pesez vous-même le pour et le contre. Préférez-vous être défiguré, mort ou avoir quelques rides sur le visage ?