Après un lifting du visage : Ce à quoi il faut s’attendre après l’opération

Après un lifting du visage : Ce à quoi il faut s’attendre après l’opération

Lorsque vous souhaitez obtenir un changement de jeunesse en peu de temps par rapport à l’application de bouteilles et de flacons de crèmes, vous savez qu’un lifting facial peut exactement faire cela. C’est l’une des procédures les plus fiables pour donner à votre visage une apparence rajeunie, mais à quoi pouvez-vous réellement vous attendre après l’opération ?

Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devrez faire face au moment où vous sortirez de l’anesthésie. C’est à ce moment-là que le difficile processus de guérison commence à se mettre en place.

Vous devez vous préparer à ce que les résultats immédiats ne soient pas toujours ceux que vous espériez. En réalité, les choses vont empirer avant de s’améliorer.

La toute première sensation que vous rencontrerez probablement à votre réveil après une opération sera la douleur ou une certaine gêne. La gravité de la douleur dépendra de votre tolérance à la douleur, mais vous n’avez pas à l’endurer, car des analgésiques vous seront déjà prescrits dans le cadre du protocole.

Vous pouvez également ressentir une sensation de tiraillement immédiatement après l’opération, et celle-ci sera également plus prononcée surtout avec le gonflement qui se produit. Votre visage sera également sensible au toucher en raison de l’accumulation de liquide qui est une réaction normale à la guérison. C’est pourquoi votre visage sera très probablement enveloppé de pansements pour réduire le gonflement. Au bout d’un jour, le pansement sera remplacé par un bandage élastique que vous devrez porter pendant quelques jours.

Parfois, des tubes de drainage devront être placés pour évacuer le sang et les autres liquides accumulés dans la zone. Cela permet d’accélérer la guérison et de réduire les risques d’hématomes.

L’enflure et les ecchymoses se dissipent rapidement au bout de 2 à 3 semaines, mais vous pouvez déjà être sur pied en quelques jours. Toutefois, ce délai peut varier d’une personne à l’autre, car notre corps guérit à un rythme différent. Mais si vous voulez réduire le temps de guérison, assurez-vous de suivre les instructions post-chirurgicales du médecin.

En rapport avec la dernière déclaration, l’une des choses importantes auxquelles vous devez vous attendre après un lifting facial est le suivi des rendez-vous. Ils seront plus nombreux au cours des premières semaines après l’opération, car c’est la façon dont votre chirurgien évalue vos progrès. Comme il s’agit d’une période très délicate qui jouera également un rôle sur le résultat final, vous devez suivre chaque rendez-vous. Cela permettra également au chirurgien de vérifier tout signe d’infection qui pourrait se développer.

Vous aurez l’air gonflé pendant les semaines suivantes, mais c’est à vous de décider si vous voulez commencer à sortir ou à vous exposer au public. Mais cela ne constituera certainement pas un obstacle à vos activités normales, étant donné que vous le faites maintenant avec plus de prudence et moins d’efforts. Mais si vous pouvez l’éviter, il est toujours conseillé de vous accorder un peu de temps pour vous reposer et récupérer. Il est donc possible que vous deviez prendre un congé.

L’un des problèmes que vous rencontrerez probablement après une opération de lifting facial sera la dépression ou la frustration liée au résultat. Rappelez-vous toujours que cela ne fera que s’améliorer au fil du temps, tandis que votre corps s’adapte à sa réaction normale à toute procédure invasive. Le changement sera progressif et vous devez faire preuve de patience.

Votre patience s’accompagne de la discipline que vous devez maintenir pour suivre un régime religieux de soins postopératoires. Suivez chaque instruction, mangez sainement, ne vous fatiguez pas, nettoyez correctement la plaie ou buvez les antibiotiques prescrits, comme il est spécifiquement indiqué. Chaque instruction donnée par votre médecin a une raison d’être importante qui vous mènera finalement à un résultat positif.