Les raisons de recourir à la chirurgie plastique
Lorsque la chirurgie plastique à des fins esthétiques est apparue dans l’arène publique, elle était quelque peu controversée. De plus, elle était généralement réservée aux personnes très riches, car elle était extrêmement coûteuse. Aujourd’hui, cependant, elle est devenue beaucoup plus abordable et, comme le montre cet article, elle s’est ouverte à un plus grand nombre de personnes.
L’époque où l’on vieillissait en suivant les règles de gravité communément admises est révolue depuis longtemps. Il n’y a plus aucune honte à envisager la chirurgie plastique pour être un peu plus sexy, un peu plus attirant. Les partisans célèbres de la chirurgie plastique sont nombreux. Anne Robinson est l’une d’entre elles qui, pourrait-on dire, a eu recours à la chirurgie esthétique en son temps. En tant que visage de l’émission The Weakest Link de la BBC, elle est particulièrement exposée au regard du public.
Avec autant de célébrités qui ont choisi de subir ce type de chirurgie, il n’est pas étonnant que nous soyons si nombreux à vouloir essayer nous-mêmes. Et comme les revenus disponibles restent élevés malgré la récession, certains d’entre nous peuvent faire de leurs désirs de chirurgie plastique une réalité.
La chirurgie plastique est apparue au grand jour pendant la Première Guerre mondiale, où elle a été utilisée pour traiter les défigurations faciales causées par les opérations de combat. Aujourd’hui, elle est souvent utilisée pour apporter des modifications mineures au visage, par exemple au nez. Le nez est une cible courante de la chirurgie plastique, surtout en Occident. La chirurgie plastique du nez est connue sous le nom de rhinoplastie.
La greffe est une technique courante dans le domaine de la chirurgie plastique. Il existe trois types fondamentaux de greffes. L' »autogreffe » consiste à utiliser un morceau de peau du corps du patient dans le cadre de l’opération. Une « allogreffe » est la technique par laquelle un morceau de peau d’un membre de la même espèce est utilisé pour la greffe. Enfin, on parle de xénogreffe lorsqu’on utilise un morceau de peau provenant d’une espèce différente.
Le succès de la chirurgie plastique en Tunisie dépend de nombreux facteurs, mais le choix d’un chirurgien et d’une clinique ayant d’excellents antécédents et beaucoup d’expérience augmentera les chances de réussite de l’intervention. Une planification minutieuse est l’un des aspects les plus importants sur lesquels les chirurgiens doivent se concentrer. Faire le bon choix en termes de fermeture appropriée de la plaie, ainsi que l’utilisation des meilleurs matériaux de suture – de bonnes décisions dans ces domaines peuvent contribuer à la réussite de l’intervention.