La liposculpture – Avez-vous envisagé de vous faire une liposculpture ?

La liposculpture – Avez-vous envisagé de vous faire une liposculpture ?

Avez-vous envisagé de vous faire une liposculpture ? Cette chirurgie est pratiquée notamment sur le ventre, les jambes et les cuisses. Cet article vous propose quelques conseils et autres informations sur cette intervention.

Certains chirurgiens utilisent la technique de liposculpture tumescente. Cela signifie que l’anesthésie injectée dans la graisse peut la faire gonfler et durcir. Cela signifie que l’anesthésie est administrée de cette manière et que vous n’avez pas besoin de l’injecter par voie intraveineuse. Cela permet également de réduire les saignements pendant et après l’opération, et aide le chirurgien à retirer la graisse plus facilement. Un autre type de cette chirurgie est la liposculpture abdominale.

Cette chirurgie est connue pour être l’une des plus sûres. Pour les personnes qui ont essayé de perdre du poids en suivant un régime et en faisant de l’exercice, mais qui n’y sont pas parvenues et qui sont devenues très déprimées, cette chirurgie est un excellent choix.

Ce sont des choses que votre médecin devrait vous dire à l’avance. Si vous avez pris des anticoagulants, vous devez les arrêter au moins deux semaines avant l’intervention. Lorsqu’une personne est opérée, on lui demande de ne pas manger dans les 12 heures précédant l’intervention, même pas d’eau. Certains médecins vous diront que vous pouvez manger un glaçon si vous avez soif. Vous devez demander à votre médecin ce qu’il en est avant votre opération. Le point suivant peut être difficile pour la plupart des gens.

Si vous fumez des cigarettes, vous devrez arrêter de fumer au moins 2 à 3 mois avant l’opération. Le tabagisme provoque un rétrécissement des veines du corps, ce qui entraîne une mauvaise circulation. Si vous fumez encore au moment de l’opération, vous risquez de subir une perte de tissus.

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, vous signerez des formulaires de consentement, autorisant le chirurgien à pratiquer l’intervention. Vous devrez peut-être prendre un antibiotique avant l’opération. L’antibiotique est généralement administré le jour de l’opération, environ 1 à 2 heures avant le début de l’intervention. D’autres examens de base seront effectués. Par exemple, les zones dans lesquelles l’opération sera pratiquée seront marquées à l’aide d’un marqueur. Des moniteurs seront branchés sur vous pour surveiller votre cœur, votre tension artérielle et votre taux d’oxygène. Le chirurgien stérilisera la zone à opérer, puis il vous administrera l’anesthésie.

Récupération

Le temps de récupération dépendra du type d’intervention chirurgicale pratiquée. En général, le temps de récupération est de 2 à 3 jours, voire 2 à 3 semaines. Si vous avez des points de suture, vous devrez porter une sorte de compresse de gaze sur la zone chirurgicale pendant environ 4 semaines. Cette gaze devra être changée tous les jours pour éviter que la zone ne s’infecte. Une fois la cicatrisation terminée et les croûtes formées, vous pouvez appliquer la pommade A&D tous les jours.

Cela l’aidera à mieux cicatriser et la cicatrice ne sera pas aussi évidente. Vous voudrez confirmer cela auprès de votre médecin avant de mettre une pommade sur la zone. Il se peut que vous ressentiez un gonflement, une douleur et un engourdissement pendant deux mois au maximum, mais ces symptômes disparaîtront avec le temps.

Pour soulager la douleur, vous pouvez prendre des médicaments que vous prendriez normalement pour soulager la douleur. Les médecins ne prescrivent généralement pas de pilules antidouleur. Vous devrez continuer à suivre un régime alimentaire approprié, généralement discuté avec votre médecin, si vous voulez que l’opération reste un succès.